Spectacle musical AU SALON D'AUGUSTA HOLMES, le 7 octobre 2018 -16H- à Levallois-Perret

Spectacle musical AU SALON D'AUGUSTA HOLMES, le 7 octobre 2018 -16H- à Levallois-Perret

 

Chers amis,

Je vous invite à venir écouter le spectacle Au salon d'Augusta Holmès, avec Brigitte Fossey, à LEVALLOIS 

DIMANCHE 7 OCTOBRE à 16H

Salle Ravel : 33 rue Gabriel Péri (accès métro ligne 3, Anatole France)

AU CLIC, ACCÈS BILLETERIE

Il s'agit d'une co-création entre les interprètes : Brigitte, Natacha et moi-même (voir infos en fin de mail !)

Je serais (vraiment !!) ravie de vous retrouver à cette occasion 

Bonne journée,

Lauriane 

*********************************************************************************************************************************************************

Augusta Holmès : ce nom vous est sans doute encore étranger. Vous avez pourtant peut-être déjà fredonné sans le savoir une de ses chansons, le tube de Noël de Tino Rossi "Trois anges sont venus ce soir" dont elle a écrit la musique et les paroles en 1884.

Interprète, compositeur à une époque où le mot ne se conjugue qu’au masculin et même chef d’orchestre, Augusta a tracé sa route en chérissant son indépendance, au mépris des conventions sociales de son époque. Grâce à son talent, sa détermination et son charme, elle atteindra la consécration en 1889 avec "L'Ode Triomphale" composée pour l’Exposition Universelle à Paris. Nous vous proposons aujourd’hui de rencontrer Augusta Holmès au cœur même du lieu de naissance de son inspiration :  son  salon.

Parmi les trésors d’Augusta, retrouvés à la Bibliothèque Nationale de France et à la Bibliothèque de Versailles, nous avons choisi quelques pages de musique et des correspondances inédites pour la faire revivre. A ce répertoire de raretés se mêlent des œuvres de Franz Liszt, César Franck, Jules Massenet et Camille Saint-Saëns, témoignages de leurs destins croisés.

Nous avons hâte de partager avec vous l’émotion que nous avons ressentie en découvrant la vie et l’œuvre de la fascinante Augusta Holmès, incarnée par Brigitte Fossey